A TRIP TO LONDON



Hello everyoneeee !

Aujourd'hui, je vous écris un nouvel article pour vous parler de mon voyage à Londres et vous donner quelques conseils et quelques petites adresses.


Ce voyage était vraiment cool, et tout s’est super bien passé ! Etonnamment d'ailleurs. Parce qu'on va pas se mentir, partir seule avec sa petite soeur, et surtout sans ses parents, ça fait peur. C'est vrai ça, on fait comment sans son papa qui connait tout ? Sans sa maman et ses précieux conseils ? C'est dur !
Mais finalement, on s'en est vraiment bien sorties ! Nous ne nous sommes absolument jamais perdues dans les métros (et pourtant, c'est facile de s'y perdre ahah), ni dans les rues d'ailleurs ! On a beaucoup fait de détours inutiles à chercher une place, un arrêt de métro, un magasin, etc.. mais nous ne nous sommes jamais retrouvées dans la m*rde. Et j'en suis vraiment ravie ! 

Au niveau du programme, nous avons profité de notre arrivée matinale pour nous rendre a l'hôtel, poser nos valises, et repartir explorer le beau quartier qu'est Camden. Ce quartier est vraiment magnifique, et très typique ! À mon sens c'est un immanquable lors d'un séjour, même très court, à Londres. Vous avez deux coins à ne pas louper : Camden Town avec tous ses stands de sweat, tee shirt, bijoux, etc (je tiens a préciser qu'il s'agit de contrefaçons ahah, pour tous sweats ou tee shirt type logo adidas, nike, vans etc.. ^^) et Camden Market, avec une vingtaine de stand de nourritures tous aussi coolos les uns que les autres ! Vous y retrouverez de tout, en partant des sushis, jusqu'aux burritos, en passant par des cupcakes, des fallafels, des burgers, des fishs and chips, etc... C'est vraiment l'endroit où il faut venir manger le midi ! 
Après ça, quelques boutiques se trouvent aux alentours : Urban Outfitter, H&M, JD Sport.. La chance a été de notre côté ce jour là car il faisait un grand soleil et c'etait vraiment agréable.

Le lendemain, nous n'avons pas eu cette chance. Il a plu toute-la-journée. Mais bon, c'est pas très grave puisqu'on avait prévu de faire les boutiques ce jour là #mouahahah. L'accro au shopping que je suis a donc énormément apprécié cette journée ! Nous nous sommes donc rendues vers Picadilly Circus, Oxford Street et Regent Street.. Là bas, vous pouvez trouver Primark, le Nike Town, Victoria Secret, The Sting (boutique que j'ai découvert là bas, c'est plutôt sympa!), Forever 21, Topshop, River Island, Urban Outfitter, et puis les classiques Mango, Zara, Bershka, New Look, H&M...  Vous pouvez également retrouver le grand  magasin de jouets Hamleys ! Même si vous avez passé l'âge, c'est un immanquable a visiter absolument, rien que pour l'ambiance ! 

Derriere ce magasin, se trouve Carnaby Street. Une petite rue piétonne très mignone et regroupant également quelques magasins plutôt sympa (Brandy Melville, JD, Size, et d'autres magasins de là bas très cools!). Nous avions oublié l'existence de cette rue, et ce n'est que le soir que nous avons réalisé que nous étions passées devant sans s'y arrêter. Ducoup, le lendemain matin, nous avons décidé de nous y rendre afin de faire un petit tour, et l'après midi, direction Covent Garden. Nous avons pu goûter ce fameux fast food Shake Shack dont j'entends parler depuis un petit moment. Résultat : délicieux. Après ce bon repas très healthy #onycroit, nous avons fait un tour dans la partie couverte, puis dans les rues se trouvant a proximité. 

Le soir, nous nous sommes dirigées vers Shoreditch, le quartier des « jeunes » apparemment, mais surtout surtout, des restaurants indiens (Yeaaaah!). Ma petite soeur rêvait de remanger dans un restau indien de Londres. Après avoir donc pris un verre vers les superbes petits magasins du BoxPark (principes de petites boutiques dans des containers, c’est très sympa!), nous nous dirigeons vers Brick Lane pour déguster un bon poulet tandoori.

Le dimanche, nous avons décidé de nous rendre dans le joli quartier de Notting Hill, dans l'ouest de Londres. Nous n'y avons pas croisé la belle Julia Roberts (enfin si, sur des tee shirts souvenirs...) mais nous avons croisé pleins de maisonnettes très mignonnes et très colorées, autant pastels que bien vives ! Il y a également toute une route, appelée Portobello Road, qui descend jusqu'a un petit marché. 
Le soir, nous avons décidé d'aller manger vers le London Eye, afin de l'admirer de nuit, lui et le Big Ben. Nous y sommes également retournées le lendemain matin, afin de cette fois-ci admirer tout ça de jour, et marcher un peu plus, jusqu'au Tate Modern, dans lequel nous avons passé une petite heure. Et le soir, nous rentrons sur Paris, afin de rentrer sur Lyon le lendemain au soir. 



MES PETITS TRUCS ET ASTUCES POUR SUR PLACE


 Changez votre cash directement là-bas ! Ne vous faites pas arnaquer dans les bureaux de change situés dans la gare, ce sont des voleurs... 

 Sur place, n'hésitez pas à payer directement en CB. La machine vous demandera si vous préférez payer en pound ou en euros, sachez que vous êtes gagnants la plus part du temps en payant en pounds ! 

 Pour les transports en commun, vous pouvez acheter une "Oyster Card". Je ne me rappelle pas du prix sachant que j'avais acheté les miennes lors de mon premier voyage avec mes parents (une fois achetées, elles sont réutilisables à l'infini !). Sur cette carte, vous pouvez choisir d'ajouter 5£, 10£, 20£, etc... Perso, on a ajouté 25£ par carte. Il faut savoir qu'un voyage coûte a peu près 2,40£. Ducoup, je pense qu'une vingtaine de pounds suffisent pour visiter correctement Londres en quelques jours. 
Attention, si vous logez assez loin du centre (en zone 2 par exemple, cf. carte des métros de Londres) cela ne suffira peut être pas, car les aller-retours entre la zone 1 et zone 2 sont plus chères !

 À Camden market, n'hésitez pas à négocier les prix de ce que vous achetez ! Que ça soit les stands où il y a les tee shirts, les sweats, ou alors les petits commerces le long de la rue qui vendent des souvenirs, des lunettes de soleils, des teeshirts souvenirs etc... Vous pouvez facilement passer de 10£ par paire de lunette, à 10£ les deux paires de lunettes !! 

 N'hésitez pas à manger dans des pubs typiques si vous voulez découvrir une super ambiance et déguster un bon Fish and Chips !

J'espère que cet article vous a plu, je vous laisse maintenant avec les photos que j'ai pu prendre tout au long du voyage (prise avec mon iPhone, car le temps ne me donnait pas forcément envie de dégainer mon appareil photo, je l'avoue..)

Jour 1 : Camden 











Jour 2 : Picadilly Circus, Oxford Street, Regent Street






Jour 3 : Carnaby Street, Covent Garden, Shoreditch











Jour 4 : Notting Hill, St James Park, Westminster (London Eye et Big Ben) 















Et vous, vous êtes déjà allés à Londres ? 
Bisous 


6 commentaires

  1. Wouah, super chouettes tes photos !! Je suis allée à Londres plusieurs fois et je suis tombée amoureuse de cette ville <3 Mais je suis encore loin d'avoir tout découvert et j'espère pouvoir y retourner très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je trouve ça vraiment géniale comme ville :D J'espère pour toi aussi !!!

      Supprimer
  2. J' adore tellement Londres! ♥ Et tes photos me donnent envie d' y retourner immédiatement, illico! ♥
    Et tes photos me donnent encore plus envie d' y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir ! Tant mieux si mes photos te plaisent :D ♥

      Supprimer
  3. Super article! J'y vis depuis 1 an maintenant, tu as du beaucoup marché en quelques jours :)
    Dis je serais curieuse de savoir le nom de l'espère d'épicerie à Notting Hill (là où on voit de la charcuterie) si tu t'en rappelles? :)

    http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh c'est génial ! J'adorerais vivre là bas ! Oui effectivement, on a bien marché héhé !
      Hmm, je t'avoue que je n'ai pas vu le nom, déjà la boutique est assez renfermée genre derrière une boutique ahah, mais c'etait tout au bout de portobello road, juste avant un espèce de pont sous lequel y'avait des petits stands aussi ahah... Je ne sais pas si c'est clair mais c'est tout ce qui me reste comme souvenirs :p
      Contente que ça te plaise en tout cas ♥

      Supprimer

INSTAGRAM, MY DEAR INSTAGRAM

© Crossedfingers. Design by Fearne.